Quelles sont les erreurs à éviter lors de la vente d'une maison à Perpignan ?

Partager sur :
Quelles sont les erreurs \u00e0 \u00e9viter lors de la vente d'une maison \u00e0 Perpignan ?

Avant de vous lancer dans la vente d’une maison à Perpignan, prenez connaissance des différentes erreurs que les propriétaires ont tendance à reproduire. 

Erreur n°1 : vendre sans réaliser une estimation immobilière

L’estimation n’est pas obligatoire pour pouvoir vendre, mais elle aide à fixer un juste prix de vente. C’est un point essentiel, car la valeur de marché déterminée vous évite de fixer un prix trop élevé ou trop bas. Vous pourrez ainsi demander un prix plus en accord avec les tendances du marché local au lieu de valoriser votre bien en vous basant sur vos besoins d’argent ou sur votre attachement envers la maison. 

Erreur n°2 : publier une annonce avec des photos de mauvaise qualité

Le contenu textuel est celui qui englobe les informations majeures concernant la propriété. Ce n’est pas une raison pour négliger la qualité des photos, car ce sont elles que les acheteurs verront en premier. Si les clichés parviennent à mettre le potentiel du bien en valeur, les acquéreurs vont passer à la lecture du texte. Par contre, si les images ne les attirent pas, ils passeront directement à l’offre suivante. Il ne faut donc jamais négliger l’importance de photos de qualité, nettes, récentes et lumineuses. N’hésitez pas à proposer une visite virtuelle en plus pour élargir la portée de l’annonce. 

Erreur n°3 : présenter un dossier de vente incomplet

Le dossier de vente est obligatoire pour vendre un bien immobilier. Il rassemble tous les documents qui le concernent tels que le titre de propriété, les documents concernant le propriétaire, le dossier de diagnostics techniques, les avis d’imposition, les documents concernant la copropriété si la maison y est soumise… Toutes les pièces doivent être à jour lors de leur présentation et, bien évidemment, le dossier doit être complet avant la signature de l’avant-contrat.