Estimation d'une maison à Villelongue-de-la-Salanque : 5 défauts qui font perdre de la valeur à votre maison

Partager sur :
Estimation d'une maison à Villelongue-de-la-Salanque : 5 défauts qui font perdre de la valeur à votre maison

L’estimation d’une maison à Villelongue-de-la Salanque permet de connaître sa valeur sur le marché. Durant cette évaluation, aussi bien ses qualités que ses défauts sont évalués. Parmi les défauts qui peuvent faire chuter sa valeur, on peut citer les suivants. 

Son emplacement

C’est un critère d’évaluation décisif, car de l’emplacement dépend la qualité de vie dont bénéficient les habitants. Un emplacement dans un quartier isolé, peu sécurisé, insalubre et éloigné des commodités implique une décote majeure sur la valeur d’un bien immobilier. La présence de nuisances sonores, visuelles ou olfactives permanente fait également chuter son prix.

Son état général

Un bien en mauvais état vaut moins cher sur le marché. Plus la liste des travaux à faire est longue, plus la décote est importante. Pour les acheteurs désireux d’investir à petit prix, cela peut être un argument de négociation de taille. Notez qu’un investisseur sérieux ne manquera pas de faire entreprendre une expertise complète des lieux pour se protéger. 

Un manque de luminosité

Le manque de luminosité fait chuter la valeur d’un bien immobilier. Cela est généralement la conséquence d’une mauvaise orientation. On sait par exemple qu’une exposition au Nord engendre une mauvaise luminosité. 

Un emplacement au rez-de-chaussée

Dans un immeuble en copropriété, un emplacement au rez-de-chaussée implique souvent une valeur plus abordable. Pour cause, les biens situés à ce niveau n’offrent pas une vue panoramique, sont moins lumineux et sont plus exposés aux bruits issus de la rue ainsi qu’à l’insécurité. 

Un mauvais agencement des pièces

Lors d’une estimation, un mauvais agencement des pièces représente aussi un autre critère de décote. Il peut s’agir de chambres en enfilade, de chambres volumineuses accompagnant un petit salon…