Comment procéder à l'estimation d'une maison à Claira lorsqu'elle est pourvue d'une piscine ?

Partager sur :
Comment procéder à l'estimation d'une maison à Claira lorsqu'elle est pourvue d'une piscine ?

Il est bien connu qu’une maison avec piscine vaut plus cher qu’une autre qui en est dépourvue. La valeur du bassin se répercute automatiquement sur la valeur de la propriété. Lors de son estimation, sa présence aura forcément un impact sur le déroulement de l’évaluation. Voici ce qu’il en est. 

Étape 1 : l’estimation de la propriété

Pour la première étape de l’estimation d’une maison à Claira, les caractéristiques de base sont les premières analysées. Il s’agit de l’année de construction, la surface habitable, la surface des espaces secondaires, dont celle du jardin, le nombre de pièces principales, l’exposition du bien, la performance énergétique… L’état réel de la propriété entre également en jeu ainsi que la qualité de l’environnement. 

Étape 2 : l’estimation de la piscine

Parce que sa valeur impacte celle de la propriété, une évaluation portée à son encontre est réalisée séparément. Pour ce faire, les paramètres évalués sont la taille de la piscine, son coût d’acquisition ainsi que son coût d’installation, son type de revêtement, le système de sécurité qui l’accompagne, les équipements dont elle est pourvue… Plus le bassin coûte cher, plus son prix augmente la valeur du bien. 

Notez cependant que même si la majorité des acheteurs rêve d’avoir une piscine, la valeur des propriétés qui en sont équipées peut en dissuader plus d’un. En plus d’un prix de vente élevé, les acquéreurs pensent également au coût d’entretien du bassin et aux taxes additionnelles qui l’accompagnent. Cela est souvent utilisé en guise d’arguments lors de la négociation.