Investissement immobilier à Claira : comment investir sans apport ?

Partager sur :
Investissement immobilier à Claira : comment investir sans apport ?

Effectuer un investissement immobilier à Claira lorsqu’on n'a pas d'argent de côté semble impossible, car les établissements bancaires exigent le plus souvent un apport personnel de la part des investisseurs. Cela est pourtant possible grâce aux solutions suivantes. 

Le crédit à 110 %

Rares sont les banques qui acceptent encore d'attribuer ce type de prêt étant donné les risques élevés qu'il implique. Cependant, si vous avez un bon dossier et que vous arrivez à lui prouver la rentabilité de votre projet, elle peut consentir à financer le projet en totalité, frais inclus. C'est ce qu’on appelle crédit à 110 %. Outre le prix de vente, le capital accordé prévoit aussi tous les frais. 

Ce crédit vous paraît-il irréel ? Il existe pourtant bel et bien. Pour maximiser vos chances de l’avoir, vous devez :

  • Avoir un emploi stable
  • Percevoir des revenus élevés
  • Prouver la bonne gestion de vos comptes et de vos finances
  • Investir dans un secteur prometteur

De nos jours, le prêt à 110 % est surtout attribué aux investisseurs locatifs. 

L’achat d'un bien  déjà loué

Il est plus facile de convaincre la banque de vous accorder un financement lorsque vous envisagez l'achat d'un bien déjà en cours de location. Pour cause, il génère déjà des revenus vous permettant de payer les mensualités. Assurez-vous cependant que le montant des loyers vous permette effectivement de rembourser le crédit tout en ayant assez d’argent pour entretenir le logement et pour vivre. 

Autrement dit, malgré l'absence d'apport, vous devez quand même avoir un emploi stable qui vous permet de vivre et de faire vivre votre foyer. Vous ne devez pas compter sur les loyers pour vivre, car en général, la banque prélève les 70 % de la somme pour récupérer son argent et vous laisse les 30 % pour l’entretien du logement.