Quels sont les points à vérifier lors de l'achat d'une villa à Villelongue-de-la-Salanque ?

Partager sur :
Quels sont les points à vérifier lors de l'achat d'une villa à Villelongue-de-la-Salanque ?

Avant l’achat d’une villa à Villelongue-de-la-Salanque, un certain nombre de points doit être vérifié. Le but : s’assurer que pour le prix demandé, on a vraiment une villa devant nous et non pas une maison classique. Quels sont alors ces points à revoir ? 

L’emplacement du bâtiment au sein du terrain

En général, une villa est entourée, sur ses quatre côtés, de jardin. Ses façades doivent donc être toutes libres et ne pas être accolées à la clôture. Si elle est située en ville, elle est souvent dissimulée derrière de hauts murs et d’un grand portail. Dans la majorité des cas, elle se trouve dans un quartier résidentiel chic, dans un lieu de villégiature ou en bord de mer. 

L’architecture

De l’extérieur, la façade peut être tantôt moderne et futuriste, tantôt vieillotte et artistique. Certaines villas affichent même une architecture extravagante. À l’intérieur, elle dispose de pièces de grands volumes. Des chambres à coucher aux salles de bain et cuisines, les plafonds sont hauts et la surface au sol plus vaste que dans les maisons classiques. Pour accentuer le volume, les fenêtres peuvent être larges et hautes afin de laisser la lumière entrer à flots. 

Les espaces extérieurs

Dans une maison classique, la présence du jardin n’est pas requise. Dans une villa, il est indispensable, car il apporte tout son charme à la propriété. Les espaces extérieurs sont tout aussi larges, si ce n’est plus, que le bâtiment. On y trouve toutes sortes d’infrastructures de loisir dont la plus incontournable reste la grande piscine. Tout autour, on retrouve un jardin paysagé et parfois des terrains de sport, un hammam, un sauna, une terrasse joliment aménagée…