Découvrez les erreurs à éviter lors de l'achat d'une maison à Saint-Hippolyte

Partager sur :
D\u00e9couvrez les erreurs \u00e0 \u00e9viter lors de l'achat d'une maison \u00e0 Saint-Hippolyte

Un achat immobilier doit être planifié de manière réfléchie afin d’écarter toute erreur pouvant apporter des regrets plus tard. Et justement en parlant d’erreurs, voici quelques points à éviter. 

Une unique visite et hop, j’achète !

On convient qu’après un coup de cœur, on n’ait plus en tête qu’à investir. On est même pressé de faire une offre de peur de voir l’opportunité nous échapper. Même si cela se comprend, il ne faut pas trop s’emballer, car une unique visite ne suffit pas à se forger une opinion éclairée sur le bien. Le mieux est de planifier d’autres visites à des heures différentes de la première pour pouvoir le découvrir sous d’autres angles. 

Je suis sûr d’obtenir un crédit immobilier donc je fonce !

Le crédit immobilier est la meilleure aide que l’on puisse avoir pour effectuer un investissement dans la pierre. Sachez cependant qu’une longue liste de critères d’éligibilité est instaurée par les banques donc avant de foncer, informez-vous si vous y êtes éligible. Demandez également une simulation auprès de votre banquier pour avoir une idée approximative du montant du capital que l’établissement peut vous accorder si vous y êtes éligible. 

Je n’ai plus besoin de lire le compromis, car on a déjà discuté des modalités de la vente avec le vendeur

Certes, le compromis de vente regroupe, à l’écrit, tous les accords que vous avez passés avec le vendeur, mais il faut quand même le lire et l’étudier attentivement. Pour cause, des petites clauses peuvent y être intégrées, et toute une série de textes légaux. Sachez que cet avant-contrat peut se composer d’une centaine de pages lors de l’achat d’une maison à Saint-Hippolyte. Cela signifie que de nombreux autres termes y sont insérés d’où la nécessité de demander à le lire quelques jours avant le rendez-vous chez le notaire.