Achat immobilier à Claira : astuces pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat immobilier \u00e0 Claira : astuces pour acheter moins cher

Vous souhaitez acheter un bien immobilier, mais à prix abordable ? Découvrez nos bonnes astuces pour acheter moins cher.

La négociation du prix de vente

Savez-vous que même lors d’un achat immobilier à Claira, vous avez le droit de négocier le prix de vente ? Certes, la méthode se fait subtilement par le biais de l’offre d’achat, mais cela reste de la négociation. Avant d’indiquer un prix, vous devez d’abord déterminer si le prix demandé est correct ou si le vendeur en demande trop. Il est possible qu’il ait pris une petite marge de négociation ce qui est courant dans ce milieu. Dans tous les cas, vous devez proposer un prix que vous jugez plus juste en fonction de son état et non pas en fonction de votre budget. N’oubliez pas que le vendeur n’est pas obligé d’accepter le prix que vous proposez ce qui signifie qu’à force de vouloir une réduction trop importante, vous risquez de laisser filer cette opportunité. 

Élargir la zone de recherche

Parfois, il suffit que vous décaliez vos recherches dans le quartier voisin pour bénéficier de prix plus abordables. Pour cause, le prix de l’immobilier varie d’un quartier à un autre et parfois même, d’une rue à une autre. Il est alors conseillé d’élargir sa zone de recherche dans les quartiers voisins pour accéder à plus de belles opportunités. Privilégiez les quartiers dits « en devenir », car les prix y sont moins chers. Au moment de l’achat, le quartier ne correspond peut-être pas totalement à vos critères de recherche, mais soyez certain que dans un avenir proche, la qualité de vie y sera bien meilleure. Assurez-vous seulement que des projets d’amélioration du quartier sont réellement en cours avant d’investir.