Vente immobilière à Bompas : conseils pour vendre plus vite

Partager sur :
Vente immobilière à Bompas : conseils pour vendre plus vite

Votre maison a été mise en vente, mais aucune offre sérieuse n’a été reçue au bout de plusieurs mois ? Voici quelques conseils pour enlever les éventuels blocages. 

Faites du home staging 

Même si l’annonce a déjà été publiée, retirez-la pour en proposer une nouvelle, mais seulement après avoir fait du home staging. Pourquoi ? Pour pouvoir proposer un bien mieux entretenu, bien présenté et en bon état général sur les photos qui accompagnent le texte. La qualité des images est essentielle lors d’une vente immobilière à Bompas, car ce sont elles qui vont encourager les acheteurs à venir faire une visite et, éventuellement, à faire une offre d’achat. Les images et les futures visites vont leur permettre de se projeter facilement sur les lieux.

Rédigez une nouvelle annonce

Les freins à l’achat peuvent aussi provenir du texte que vous avez publié. Peut-être ne donne-t-il pas assez de détails, peut-être est-il trop long, peut-être y manque-t-il quelques informations majeures … En général, l’annonce doit commencer par un titre qui résume les atouts majeurs du bien. Il est suivi d’un contenu qui liste toutes ses caractéristiques. Toutes ces informations doivent être formulées positivement et bien sûr, on ne mentionne pas les défauts. Vous en discuterez avec les acheteurs durant les visites.

Faites appel à une agence immobilière

Si vous êtes réellement pressé de vendre, confiez l’opération à une agence immobilière. Celle-ci dispose d’un réseau plus vaste, d’agents qualifiés et expérimentés et des moyens nécessaires pour promouvoir la vente. Optez pour un mandat exclusif, car ce type de contrat encourage davantage les agents immobiliers à s’impliquer au maximum dans la vente. En moyenne, lorsqu’une vente est confiée à un professionnel, celui-ci trouve un acquéreur au bout d’environ trois mois.