Achat de maison à Claira : astuces pour faire baisser le prix de vente

Partager sur :
Achat de maison \u00e0 Claira : astuces pour faire baisser le prix de vente

Avant de signer un chèque, assurez-vous que le bien que vous vous apprêtez à acheter vaut bien le prix demandé. Pour s’en assurer, voici quelques astuces à adopter avant de conclure la transaction. 

Demander une expertise du bâtiment 

En tant qu’acheteur, vous avez totalement le droit de faire entreprendre une expertise avant de procéder à un achat de maison à Claira. C’est le seul moyen pour s’assurer de la solidité du bâtiment et de son bon été général. L’expertise sera à la charge de l’acheteur, mais vu le montant du bien à acheter, faire ce petit investissement en vaut la peine.

Demander une contre-expertise aux diagnostics immobiliers

Lorsque certains diagnostics vous semblent douteux, vous pouvez faire faire une contre-expertise. Cela consiste à recruter un autre diagnostiqueur pour refaire les expertises en votre possession. Là encore, le coût sera à votre charge, mais il en vaut la peine vu le montant de la transaction.

Se renseigner sur les prix du marché immobilier local

On n’achète rien sans avoir une estimation du prix. Après les premières visites, informez-vous sur les prix du mètre carré dans le secteur où vous envisagez d’investir. Cela vous donne une bonne base pour demander une réduction du prix. Attention, c’est le prix appliqué dans le quartier ou sur la rue du bien qui doit vous intéresser et non celui pratiqué en général au sein de la ville.

S’informer sur le coût des travaux à faire

En cas de travaux à faire, vous devez demander des devis auprès de professionnels du bâtiment. Vous pouvez ensuite les mettre sur la table lors de la négociation. Le vendeur peut consentir à partager les frais avec vous ou à prendre en charge la totalité des travaux. Sa décision aura une répercussion (à la baisse ou à la hausse) sur le prix demandé.