Quel crédit pour financer un achat immobilier à Torreilles ?

Partager sur :
Quel crédit pour financer un achat immobilier à Torreilles ?

Vous cherchez un mode de financement pour investir dans la pierre ? Découvrez les crédits auxquels vous pouvez faire appel.

Le crédit immobilier 

Ce crédit permet d’obtenir un capital conséquent pour financer un achat immobilier à Torreilles. Il s’agit d’un prêt amortissable dont le remboursement se fait sur plusieurs années. Pour l’obtenir, il faut souscrire une assurance emprunteur. Il faut également :

  • Avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %
  • Avoir un emploi en CDI
  • Avoir un bon apport personnel

Les critères d’obtention sont assez stricts donc avant de vous engager à signer un compromis ou une promesse de vente, demandez à votre banquier si vous y êtes éligible. Faire une simulation est également possible. 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Contrairement au crédit immobilier, il s’agit d’un crédit sans intérêts. L’emprunteur ne rembourse à la banque que le capital obtenu tandis que l’État se charge de lui rembourser les intérêts. On qualifie le PTZ de prêt aidé.

Diverses conditions sont également requises comme :

  • Ne pas être propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant la demande de prêt
  • Avoir des ressources financières limitées

Le PTZ peut être utilisé pour investir dans le neuf ou dans l’ancien. Dans les deux cas, le montant accordé est limité et ne permet pas de couvrir la totalité de la transaction. 

Le crédit relais

Savez-vous que même si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier, vous pouvez demander un crédit pour en acheter une autre ? Le crédit relais est le type de financement que l’on peut obtenir dans pareille situation. La seule condition : que vous vous apprêtiez à vendre celui en votre possession pour en acheter un autre.

Dans ce cas, la banque vous avance la somme nécessaire pour faire le nouvel investissement. En contrepartie, vous devez le lui rembourser en bloc dès que vous arrivez à vendre l’autre. Les intérêts se paient durant la durée de remboursement d’un à deux ans tout au plus.