Astuces pour décrocher un crédit pour un achat immobilier à Bompas

Partager sur :
Astuces pour d\u00e9crocher un cr\u00e9dit pour un achat immobilier \u00e0 Bompas

Obtenir un crédit immobilier pour financer un investissement dans la pierre n’est pas facile. Vous devez avoir un profil solvable aux yeux de la banque. Sur quels critères se base-t-elle pour déterminer la solvabilité d’un client ? 

Son apport personnel

Logiquement, une personne qui souhaite faire un achat immobilier à Bompas est une personne préparée. C’est un projet qui ne se décide pas du jour au lendemain, donc au moment de demander un crédit à la banque, elle devrait déjà avoir quelques économies de côté. C’est son apport personnel. Plus cette somme est importante, plus il est facile d’obtenir le crédit. Elle doit pouvoir couvrir, au moins, les 10 % du coût total de la transaction. 

Sa situation professionnelle

Lorsqu’on décide de s’endetter, on doit déjà prévoir un moyen de remboursement. Pour la banque, ce moyen de remboursement prend la forme d’un CDI pour l’emprunteur. En effet, elle accepte plus facilement de donner un crédit immobilier à une personne ayant un emploi stable et des revenus mensuels réguliers. Elle sait ainsi que la personne peut lui rembourser sur toute la durée de remboursement. 

Son taux d’endettement

Une personne qui a accumulé les crédits à la consommation et qui en a encore plusieurs à rembourser n’a aucune chance d’obtenir un crédit immobilier. Pour cause : il lui reste encore tant d’argent à rembourser que si on lui ajoute une autre dette supplémentaire, elle n’aura plus assez d’argent pour vivre et faire vivre ses personnes à charge. Notez que tous vos crédits et vos dettes en cours seront pris en compte par la banque au moment de calculer votre taux d’endettement. Si ce dernier frôle les 30 % ou dépasse les 33 %, le crédit sera refusé. Par contre, s’il est encore largement inférieur à 33 %, le capital peut être accordé surtout si vous avez une situation financière assez saine (pas de découverts bancaires au cours des trois derniers mois, pas de mensualités impayées …).