Quels sont les différents dispositifs de défiscalisation pour une location immobilière à Torreilles ?

Partager sur :
Quels sont les diff\u00e9rents dispositifs de d\u00e9fiscalisation pour une location immobili\u00e8re \u00e0 Torreilles ?

Lorsque vous investissez dans la location immobilière, l’Etat vous accorde une réduction d’impôts. Le but : encourager les particuliers à investir dans la pierre afin de soutenir la construction de logements neufs ou la réhabilitation de logements anciens. Découvrez quelques-uns des dispositifs instaurés.

La loi Pinel

Cette forme de défiscalisation permet de bénéficier d’une économie d’impôt de 12%, 18% ou 21% du montant de l’investissement. Pour en bénéficier, le contribuable s’engage à garder et à mettre en location son bien pendant 6, 9 ou 12 ans.

Les conditions pour profiter de ce dispositif :

  • votre projet de location immobilière à Torreilles concerne un bien neuf
  • le bien sert de résidence principale au locataire
  • le bailleur respecte les plafonds de loyers établis dans la zone géographique 
  • le locataire ne dépasse pas le plafond de ressources fixé

Notez qu’un plafond fiscal de 300 000 euros a été établi. Si vous avez investi au-delà de cette somme, le montant supérieur ne sera pas retenu pour calculer la réduction d’impôt.

Le dispositif Denormandie

C’est une déclinaison de la loi Pinel. La principale différence est qu’il est accordé pour l’achat d’un bien ancien nécessitant de travaux de rénovation ou de réhabilitation. Ces travaux doivent représenter au moins 25% du montant global de l’investissement. Il faut également que le logement acquis se situe en centre-ville.

Si ces conditions sont respectées, la réduction d’impôt est la même que pour le dispositif Pinel à savoir 12, 18 ou 21 % du capital investi pour une mise en location de 6, 9 ou 12 ans. 

La loi Censi-Bouvard

Ce dispositif permet de réduire son impôt de 11% du prix de revient pour un bail d’une durée de 9 à 12 ans. Cette défiscalisation est accordée pour un investissement dans un logement meublé de type EHPAD, résidence pour seniors, résidence pour étudiants ou résidence de tourisme classée. 

Il est possible de le cumuler avec le dispositif LMNP (loueur en meublé non professionnel).